dimanche, avril 01, 2007

On me censure!



Voilà ce qu'on m'envoie par courrier recommandé hier matin.

En gros pour une traduction approximative (merci à mes collocs Chinois) il est dit:

"... le blog http://gabrielenchine.blogspot.com créé en 2006 et hébergé à l'étranger est reconnu comme diffusant des informations au contenu illicite et nuisant à l'image internationale de la Chine et des valeurs politiques où religieuses où sociales de l'état. Le site doit donc fermer en 2007... (blabla officiel)... le site ne sera plus accessible à partir du 2/04/2007."

Bref autrement dit, ça m'apprendra à raconter des bêtises, les responsables des bonnes moeurs Chinoises ne doivent pas avoir le même humour que moi...

On dirais qu'un grand "épurage" à lieu par ici... après les informations diffusées à l'international je fais les frais d'une réaction directe, un sursaut de bête blessée on dirait.

Je vous invite à comprendre pourquoi on en arrivé là en lisant cet article du journal "Le monde" et cet article de "01.net" qui présente le système de protection Chinois "greatfirewallofchina.org".

Au point où j'en suis...

Je vous remercie pour m'avoir suivi jusqu'ici et j'espère pouvoir reprendre mon blog plus tard, en rentrant en France... ce serait dommage d'avoir fait tout ça et ne pas garder de traces.

Si vous voulez m'envoyer des lettres de soutien ou laisser des commentaires sur cette même page je pourrais peut être faire un dossier pour demander une autorisation officielle pour mon blog en présentant ça comme un regard léger d'étudiant qui promouvois les interêts de la Chine.

Merci et au revoir.

Gabriel, définitivement blogger dissident.