dimanche, avril 22, 2007

Les activités sur le campus

Il y a des moments où la vie sur le campus semble tourner au ralentie et d'autres où tout s'accélère.

Les étudiants Chinois mènent leur vie et nous la notre, souvent chacun de son côté, c'est ainsi.

Mais parfois nous sommes sollicités pour participer à la vie du campus.

La semaine dernière par exemple, a eu lieu une compétition de ping pong à laquelle 8 français ont participé, pour ma part je n'ai joué que le samedi.



Nous avions dû composé des équipes et j'étais pour ma part avec deux étudiants de deuxième année (une vingtaine d'entre eux nous ont rejoints depuis le 3 mars).



Pas évident de se "dérouiller" surtout face à des Chinois qui jouent depuis leur tendre enfance.



J'ai pour ma part joué pour le plaisir, quelques matchs en "simple" contre des chinois et chinoises et un match de la compétition contre un des finalistes qui à bien "joué" avec moi alors que j'essayais de faire de mon mieux.



Note1: Contre des chinois jouer juste derrière le filet c'est bien car ils sont trop petits.
Note 2: Jouer contre certains des Chinois c'est du suicide...
Note 3: Il est possible d'attraper des courbatures en jouant au ping pong... si si! ^^

Nous avons eu l'honneur de la présence du directeur pendant une journée et il est venu nous voir jouer.



Il paraît que l'entraîneuse des Chinois de l'université est l'ex Championne du monde féminine de tennis de table... NO COMMENT!

Outre le ping pong les Chinois organisent une compétition de chant et les organisateurs ont forcés la main à David ainsi qu'à moi alors qu'on ne voulait pas (j'avais dit comme excuse que je ne voulais pas chanter tout seul mais ça n'a pas marché.)

Du coup on chante demain soir devant, 700 (à plus), Chinois attendus et on a répété juste vendredi, c'était pas terrible... enfin bon, on est là en temps qu' invités d'honneur et pour "représenter la France", nous ferons ce que nous pourrons...
Désolé d'avance. ^^

Le beau temps alterne à la pluie, avril à Dalian c'est un mois instable, il commence à faire moins froid, il était temps.

La semaine prochaine nous sommes en vacances pour 7 jours et je ne posterais donc pas, je vous raconterais en rentrant.

Je pense aller à Pékin et faire quelques visites notamment la grande muraille où je ne suis pas encore allé.

Bonne semaine et n'oubliez pas d'aller voter!

3 commentaires:

Noplay a dit…

Je veut une vidéo du concour de chant :D

Anonyme a dit…

Terrible les divas françaises sur la scène chinoise! Je n'aurais qu'une seule chose à dire: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (confère fan en délire)!

Anonyme a dit…

je cherchais le nombre de marches sur la muraille de Chine, je ne trouve pas mais votre reportage m'a beaucoup plu à travers vos commentaires et vos photos, mais ma question reste en plan !!
Continuez à faire de belle photos.
Solange