jeudi, février 01, 2007

Deuxième Etape: Xiamen

Message édité le 11/02/2007, ajout de photos et d'accents.



Petit message aujourd'hui.


Je pense que je ferais de plus longs posts à mon retour sur Dalian...

Il faut que je passe moins de temps à raconter et plus de temps a visiter maintenant.

Je vous mettrai donc quelques images et je vous promet de futurs posts plus détaillés.

Donc Xiamen (chia mene) veut dire petite porte, c'est effectivement la porte géographique pour Taïwan et ses îles.

Historiquement il y a eu plusieurs batailles qui se déroulèrent sur cette ville-île.

Son principal intérêt touristique est une petite île toute proche (5 minutes en ferry).

Cette île a été une concession étrangère pendant longtemps et toute son architecture fait penser à un village méditerranéen.

Ajoutez à ça le ciel bleu, les plages de sable blanc, les cocotiers et la température agréable et vous avez envie d'y rester plusieurs jours...

Malheureusement j'avais mon billet pour Chongqing donc je n'y suis resté que 24 heures.

J'avais un hôtel sympa sur l'université de Xiamen, la plus belle université de Chine et on comprend pourquoi:


Mais pourquoi on étudie pas iciiiiiiiiiiiii?

J'ai ensuite visité une ancienne citadelle avec un énorme canon de fabrication Allemande, selon les Chinois, le plus grand canon de défense côtière au monde.

Taïwan... au loin... dans la brume... avec des jumelles... hmm... bon ok! On voit pas!

Avec mon ami de Xiamen, Charles, de son prénom Européen, nous avons ensuite visité le temple du coin, jouxtant l'Université, et escaladé la montagne derrière:

Passage facile avec des marches avant des chemins plus complexes.

Le lendemain j'ai retrouvé Charles à l'embarcadère du ferry menant à Gulangyu et nous avons visité ensemble pendant 4 heures.

Au point culminant de l'île, 193 mètres, vue panoramique après une rude montée due au sac... c'est là où je me suis enrhumé.

Nous avons ensuite retraversé puis mangé des spécialités locales au centre ville.
Enfin je suis allé prendre le train pour Chongqing...
Allez hop 44h de train!
Je vais essayer de guérir mon rhume...

A la prochaine!

Quelques photos supplémentaires:


Un joli pont.


Un fleuve "chaud" avec des geysers, dans le train qui mène à Xiamen


Les dortoirs de l'Université



Bâtiment de cours et lac artificiel propre.


Entrée des dortoirs.


La plage à 30 mètres du campus.


Un arbre qu'on peut trouver sous les tropiques, vieux de plus de 600 ans.


La forteresse Hulishan garde l'île et offre un agréable panorama.


Un Martin pêcheur.




Enfin un Chinois avec un chapeau chinois!



Oiseau tropical en liberté.


Maison des profs sur le campus.


Entrée du temple Nanputao.


Lion pour écarter les mauvais esprits.


J'aime bien mon appareil photo, il fait de belles photos tout seul! :-)


Je ne vais pas essayer de lui faire un bisou à celle là! Mesdemoiselles à vous de jouer!



Un lotus... ROSE!


La tortue a posé juste pour moi, une vraie star!


Un des bâtiments du temple.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Soigne toi bien ! Mais, je persiste mieux vaut prévenir que guérir, se balader en tee-shirt en plein hiver c'est pas non plus l'idée du siècle ! Et repose toi un peu surtout. Du moins... si tu as le temps ;-)
Bisous