dimanche, juillet 29, 2007

Zaijian Zhongguo! Au revoir la Chine!

Et voilà!

Mon séjour touche à sa fin et cet article sera le dernier avant de possibles rétrospectives dans un futur plus où moins éloigné.

Il me faudra plus de recul.

Dernier article donc avant de rentrer en France.

Les examens sont terminés, bien réussis d'ailleurs, la cérémonie des diplômes a eu lieu.

Nous voilà diplômés de l'Université Polytechnique de Dalian! (depuis le changement de nom).

J'ai hâte de rentrer en France, retrouver ma famille, mes amis, les bonnes choses à manger...

Dans ce dernier mois en Chine j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à la plage, de voir mes amis étrangers et Chinois, de faire quelques emplettes et maintenant c'est le temps de se préparer au retour...

J'ai très envie de rentrer mais j'ai du mal à réaliser que c'est si tôt!

Petit retour sur la cérémonie de remise des diplômes:

A la fin il pleuvait des trombes d'eau... à l'intérieur aussi!



Cette remise des diplômes fût suivie par un repas offert par l'université à la même grande table tournante géante du début de l'année.

Je n'ai pas pris de photos cette fois ci mais j'ai appris que cette table était le record du monde de 2001 de la plus grande table tournante... actuellement c'est la 4ème... la classe donc!

Voici quelques photos de la remise des diplômes:


Le président de l'université était là en personne pour nous remettre le diplôme en mains propres.


Sur la banderole on peut lire "Cérémonie Sino-Française de remise des diplômes aux étudiants Français".


Gaëtan, Romain et David performant un petit discours de 5 minutes tout en Chinois!


Photo souvenir avec les professeur de Chinois: Li et Zheng Laoshi.


Romain (à droite) et moi même immortalisant l'instant.

Voilà qui conclue sur mon année en Chine, peut être d'autres articles dans le futur, sous forme d'épilogue ou bien si vous m'envoyez un courrier(par le lien prévu à cet effet) ou des commentaires dans lesquels vous me posez des questions, je me ferais un plaisir de vous partager mon expérience.

Merci de m'avoir suivi pendant cette année.

En espérant vous croiser à nouveau, sur internet ou dans la vie, bonne continuation à tous.

Zaijian!

1 commentaire:

Xa dec a dit…

Bravo pour ton année innoubliable pour toi, et à bientot dans nos montagnes

Xavier and Cie