dimanche, juillet 01, 2007

"Les nuages passent mais la pluie reste"

Un dicton Chinois pour commencer cet article...

Aujourd'hui il pleut.

Nous sommes en juillet, il a fait très beau et très chaud (contrepèterie belge) en mai et juin et voilà la pluie...

Il n'empêche que le temps est agréable pour ce dernier mois en Chine.

Je voulais vous parler un peu de trucs étranges sur le campus, de la fête de ce soir ainsi que de quelques photos mais elles arriverons plus tard.

Étant donné que la fin approche et que nous allons avoir pas mal de boulot ces deux prochaines semaines, les Chinois ont décidé de faire une fête en notre honneur, fête qui a lieu bientôt donc je reprendrais cet article tout à l'heure.

Sur le campus j'ai remarqué que les jardiniers plantaient des troncs en place et lieu d'arbres... moeurs étranges...



Le pire c'est que ça à l'air de marcher vu qu'un mois plus tard des petites branches et feuilles apparaissent à leurs faîtes.

L'arrosage se fait à n'importe qu'elle heure et massivement, on inonde des fleurs qui risque ensuite de brûler au soleil...



Par grandes chaleur on pourrait croire qu'il y a des hécatombes sur le campus... en fait non c'est juste la sieste!

Les bâtiments pour accueillir les étudiants étrangers de l'année prochaine (hôtesses de l'air Australiennes et geeks d'EPITECH, je vous laisse imaginer) ... sont bientôt finis... trois mois après le début de la construction...

Avant:



Maintenant:



Certes nous n'avons plus la vue... mais nous avons le bruit des travaux, jours et nuit, dur dur de dormir... même avec des bouchons pour les oreilles.

D'ailleurs un des voisins dans une des petites maisons entre les nouveaux bâtiments et le nôtre possède un coq qui sonne chante à 3H30 ou 4h le matin alors que le soleil ne se lève qu'à 4h30...

La ménagerie c'est agrandie hier d'une chèvre de compagnie, je n'ai pas encore la photo malheureusement.

Sinon, on m'a précédemment demandé si il y avait du monde sur le campus, alors oui il y a du monde, vous pouvez voir sur ces deux photos... j'avais aussi pris une vidéo mais ça bouge trop, c'est une caméra cachée.





Voilà pour l'instant, ce soir un peu plus sur notre fête, à bientôt!

1 commentaire:

Xiao Xiao a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.