dimanche, mars 11, 2007

La rentrée, la tempête...

Dimanche dernier nous avons essuyé une belle tempête.

J'avais donc bien fait d'anticiper sur mon article car pendant deux jours nous avons été coupé d'Internet et pas d'électricité pendant une journée.

Cette tempête est parait il, la plus violente que Dalian ai connue depuis 100 ans...

Pour vous donner une idée, imaginez la tempête de décembre 2000... vous aurez un bon aperçu.

Des vents de 300 km à température perçue de - 18°... il ne faisait pas bon de mettre son nez dehors...

Je l'ai pourtant fait par 4 fois, pour des courses, pour aller à la poste, pour manger puis pour prendre des vidéos.

Le vent glacé avait tout recouvert d'une couche de glace, si bien qu'il était difficile de marcher, un coup de vent vous faisait avancer sans que vous bougiez... c'était très impressionnant et très drôle.

Nous sortions couverts comme des esquimaux et chaque sortie était une mission périlleuse.

La plus mémorable fût la sortie du dîner, nous avons eu de gros fous rire devant l'énormité des situations dans lequel le vent nous mettais.

Je me rappelle de Mathieu essayant désespérément de tenir debout me doublant à toute vitesse en glissant, poussé par le vent qui le dirigeait vers les escaliers, je rigolais toujours quand le vent m'emporta à mon tour d'une grosse rafale en direction de ces mêmes escaliers que j'ai réussi à éviter.

Au retour, traversée mémorable au coin de la bibliothèque...

5 mètres gelés à traverser et le vent qui souffle en direction du bas de la colline nous coupant la route.

Là j'ai pu voir Nicolas glisser, poussé par le vent, alors qu'il n'avait avancé que de 20 centimètres.

Tout à coup j'ai été retourné d'une rafale, la seconde m'a allongé par terre et la troisième m'a poussé la tête la première, sur le dos, tel une luge de bobsleigh dans une pauvre poubelle puis dans un arbre...

Je dis pauvre poubelle car je n'ai pas eu mal.

La poubelle par contre...


Oui oui j'ai fait ça avec ma tête!

Avec Julien nous avons ensuite fait un petit reportage que vous pouvez voir ici:



On ne voit pas grand chose mais l'idée est là.

Nous avons décidé de finir la journée au chaud... sans lumières, donc avec des bougies.

Petite partie de tarot:


"Mhh... j'ai pas mal d'atout..."


"Je vais tous les pourir!"


"Ils savent que je me suis appelé tout seul hé hé hé"


"Il est sortit le 21 ou pas?"


Sinon comme vous avez bien apprécié les "tartes Tatins", voici maintenant les tartes à la fraise:


"Ma première crème pâtissiére..."


Pour finir, une scène assez cocasse qui avait lieu hier matin devant ma fenêtre dans la fameuse pente qui longe la bibliothèque.



Toute la semaine nous avons eu une alternance entre des températures douces et des petites tempêtes qui coupent internet de temps à autres et qui recouvrent tout de gel.

Vivement le printemps!

4 commentaires:

Noplay a dit…

-18 roh petit joueur nous on a du -36 en ressentit.

Anonyme a dit…

Reality or cinéma? That's the question.. Pipo

Anonyme a dit…

Nooon !! Excellent !
Vous refaites "Le Jour d'après" version chinoise ?

Gabriel a dit…

Réalité cinématographique...

Donc c'est pire que "Le Jour d'Après" qui est une fiction...
;-)

Aujourd'hui un re-doux, on espère que le printemps arrive avec impatience!